Pssst... Livraison offerte dès 135€ d'achat !

Comment choisir sa couette et son oreiller

Comment choisir sa couette et son oreiller

La couette adaptée à vos besoins doit pouvoir réguler la température de votre corps de manière à privilégier un sommeil particulièrement agréable. Quel plaisir que de pouvoir se blottir dans sa couette le soir avant de s’endormir en plein hiver ou bien tout simplement se sentir légèrement couvert en plein été ! C’est pourquoi le choix d’une couette de qualité est indispensable.

Choisir sa couette en fonction des saisons :

  • En été, nous vous conseillons une couette allant jusqu’à 200 grammes, afin de ne pas avoir trop chaud durant la nuit, tout en ayant toujours une petite épaisseur très légère sur soi.
  • En mi-saison, optez plutôt pour une couette allant de 200 grammes à 350 grammes en fonction de vos préférences et de la température de votre chambre.
  • En hiver, privilégiez une couette chaude, entre 350 et 500 grammes afin de garder beaucoup de chaleur et ainsi dormir confortablement.

Les types de couettes :

  • Couette chaude : Idéale pour l’hiver, cette couette sera la meilleure amie des plus frileux. Adaptée à une chambre à basse température (jusqu’à 18 degrés), elle conviendra parfaitement aux personnes prenant plaisir à se blottir au chaud sous la couette.
  • Couette tempérée : Adaptée à la mi-saison, cette couette sera idéale pour les chambres chauffées (entre 18 et 22 degrés). Bon compromis entre couette chaude et couette froide, elle s’adaptera facilement à la température de votre corps.
  • Couette légère : Pour un confort optimal au moment de la saison estivale, choisissez plutôt une couette légère qui saura vous couvrir très légèrement.

Ces quelques conseils vous permettront d’aiguiller votre choix, mais n’oubliez pas : à chacun son idéal ! 

Retrouvez toutes nos couettes d'une qualité incroyable ici.

 

MON OREILLER : COMMENT BIEN LE CHOISIR ?

Le choix d’un oreiller est toujours très personnel. Le confort ainsi que les besoins de chacun lors du sommeil sont très variés et c’est la raison pour laquelle il est très important de choisir un oreiller adapté à sa morphologie, à son sommeil, à sa position pour dormir ainsi qu’à ses préférences.

Votre position lors du sommeil est un élément indispensable à prendre en compte dans le choix de votre oreiller. En fonction de celle-ci, les besoins du corps ne seront pas les mêmes et c’est à ce moment-là que l’oreiller vient jouer un rôle majeur.

En effet, celui-ci doit être confortable et vous procurer une sensation de bien-être. C’est-à-dire qu’une fois en position de sommeil, le corps doit être apaisé, ne ressentir aucune tension (dans le cou, le long de la colonne vertébrale ou encore dans le dos), ni aucune gêne, afin de favoriser un sommeil profond et réparateur. Mais alors, quel model choisir ?

  • Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, favorisez un oreiller ferme.
  • Si vous préférez dormir sur le dos, un oreiller mi-ferme vous sera plutôt conseillé.
  • Enfin, si votre position de sommeil favorite est sur le ventre, privilégiez un oreiller moelleux.

    Retrouvez nos oreillers carrés et rectangulaires dans notre rubrique Oreiller.

     

    Mots clés: choisir